Soutenances
L’année de soutenance, vous devez veiller à vous réinscrire. Néanmoins, vous êtes dispensé(e) de réinscription si vous obtenez l’autorisation de soutenance au plus tard le 31 octobre et soutenez avant la mi-novembre.
Par conséquent vous devez déposer votre thèse électroniquement au plus tard à la fin de la première semaine de septembre et votre directeur de thèse doit faire parvenir au service des thèses et à l'école doctorale la proposition de composition du jury à cette même période.
SOUTENANCE DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
RAPPEL– DÉMARCHES ADMINISTRATIVES THÈSE
Rétro-planning soutenance de thèse
Directeurs de thèse :
- 2 mois et demi avant la soutenance : autorisation de soutenance du directeur de thèse – dépôt par le directeur de la composition du jury à l’ED pour validation,
- 2 mois avant la soutenance, faire parvenir aux rapporteurs la thèse,
- 2 semaines avant la soutenance retour des pré-rapports à l’ED, envoie des convocations accompagnées des pré-rapports au candidat et aux membres du jury.
- Réserver une salle de soutenance
Doctorant.e.s :
- Avoir rempli les ECTS depuis ADUM ou/et le portfolio complet papier (avec la totalité des comités de suivi) auprès du directeur de thèse,
- 2 mois avant la soutenance, faire la demande de soutenance dans ADUM, faire parvenir la thèse aux rapporteurs PDF ou papier ;
- dépôt électronique de la thèse dans ADUM. Aucune autre version ne devra être déposée. (À l'issue de la soutenance, il est possible que le jury demande d'y apporter des corrections. Vous disposerez alors de trois mois pour les réaliser et renvoyer votre thèse corrigée).
Après la soutenance de thèse :
Retour à l’ED et dans ADUM : PV de soutenance et rapport de soutenance,
Après réception du PV et du rapport de soutenance, l’ED demandera l’édition du diplôme,
Remboursement impression de thèse - Demander au service de reprographie de PARIS1 un devis,
remboursement sur facture à envoyer au secrétariat de l’ED.