Soutenances

L’année de soutenance, vous devez veiller à vous réinscrire. Néanmoins, vous êtes dispensé(e) de réinscription si vous obtenez l’autorisation de soutenance au plus tard le 31 octobre et soutenez avant la mi-novembre.

Par conséquent vous devez déposer votre thèse électroniquement au plus tard à la fin de la première semaine de septembre et votre directeur de thèse doit faire parvenir au service des thèses et à l'école doctorale la proposition de composition du jury à cette même période.

 

Actualité : 


Le dispositif de report des soutenances est reconduit cette année. Les doctorants sont autorisés à soutenir jusqu’à la fin février 2022 sans obligation de réinscription. 
Il est toutefois impératif que les doctorants concernés se signalent auprès de la caisse d’assurance maladie afin d’obtenir la prolongation de leur couverture santé. 

SOUTENANCE DEMARCHES ADMINISTRATIVES

RAPPEL– DÉMARCHES ADMINISTRATIVES  THÈSE

Rétro-planning soutenance de thèse


Pour les D.R :

2 mois et demi avant la soutenance : autorisation de soutenance du directeur de thèse – dépôt par le directeur de la composition du jury à l’ED pour validation,

2 mois avant la soutenance, faire parvenir aux rapporteurs la thèse /lettre de l’ED,

3 semaines avant soutenance retour des pré-rapports à l’ED/ L’ED envoie les convocations accompagnées des pré-rapports au candidat et membres du jury,
    Réserver une salle de soutenance (si soutenance extérieure à l’université, le signaler et demander autorisation).

 

Pour les doctorant.e.s :

- faire parvenir le portfolio complet (avec dernier comité de suivi) à l’ED,

- 2 mois avant la soutenance, faire parvenir aux rapporteurs la thèse,

- 2 mois avant soutenance dépôt électronique de la thèse sur le site du Service Commun de la Documentation https://bibliotheques.pantheonsorbonne.fr/appui-recherche/deposer-diffuser-sa-these. Aucune autre version ne devra être déposée. (A l'issue de votre soutenance, il est possible que le jury vous demande d'y apporter des corrections. Vous disposerez alors de trois mois pour les réaliser et renvoyer votre thèse corrigée également par voie électronique au service des thèses).

- 2 mois avant la date de la soutenance, le service des thèses électroniques doit être destinataire des documents suivants :

* la thèse déposée électroniquement dans NUXEO
* le formulaire d'autorisation de diffusion


Après la soutenance de thèse :

    Retour à l’ED : PV de soutenance et rapport de soutenance,  
    Après réception du PV et du rapport de soutenance, l’ED demandera l’édition du diplôme,
    Remboursement impression de thèse, 150 euros, sur facture à envoyer au secrétariat de l’ED.

formulaire_d_enregistrement_autorisation_de_diffusion.doc Type de fichier : Word Poids du fichier :
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