Soutenances
L’année de soutenance, vous devez veiller à vous réinscrire. Néanmoins, vous êtes dispensé(e) de réinscription si vous obtenez l’autorisation de soutenance au plus tard le 31 octobre et soutenez avant la mi-novembre.
Par conséquent vous devez déposer votre thèse électroniquement au plus tard à la fin de la première semaine de septembre et votre directeur de thèse doit faire parvenir au service des thèses et à l'école doctorale la proposition de composition du jury à cette même période.
SOUTENANCE DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
RAPPEL– DÉMARCHES ADMINISTRATIVES THÈSE
Rétro-planning soutenance de thèse
Pour les D.R :
- 2 mois et demi avant la soutenance : autorisation de soutenance du directeur de thèse – dépôt par le directeur de la composition du jury à l’ED pour validation,
- 2 mois avant la soutenance, faire parvenir aux rapporteurs la thèse /lettre de l’ED,
- 3 semaines avant soutenance retour des pré-rapports à l’ED qui envoie les convocations accompagnées des pré-rapports au candidat et aux membres du jury.
- Réserver une salle de soutenance (si soutenance extérieure à l’université, le signaler et demander autorisation).
Pour les doctorant.e.s :
- Faire parvenir le portfolio complet (avec dernier comité de suivi) à l’ED,
- 2 mois avant la soutenance, faire parvenir la thèse aux rapporteurs ;
- 2 mois avant soutenance dépôt électronique de la thèse sur le site du Service Commun de la Documentation : https://bibliotheques.pantheonsorbonne.fr/appui-recherche/deposer-diffu…. Aucune autre version ne devra être déposée. (À l'issue de votre soutenance, il est possible que le jury vous demande d'y apporter des corrections. Vous disposerez alors de trois mois pour les réaliser et renvoyer votre thèse corrigée, également par voie électronique, au service des thèses).
- 2 mois avant la date de la soutenance, le service des thèses électroniques doit être destinataire des documents suivants :
* la thèse déposée électroniquement dans NUXEO
* le formulaire d'autorisation de diffusion
Après la soutenance de thèse :
Retour à l’ED : PV de soutenance et rapport de soutenance,
Après réception du PV et du rapport de soutenance, l’ED demandera l’édition du diplôme,
Remboursement impression de thèse, 150 euros, sur facture à envoyer au secrétariat de l’ED.