Troisième séance du séminaire international de l'école doctorale APESA avec Wouter Hessels
Organisé par l’École doctorale APESA, en partenariat avec l’Institut ACTE (UR 7539), ce séminaire s’inscrit dans le programme des Professeur·es invité·es de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Il interroge les dynamiques contemporaines de la création et de la pensée artistique à travers les interventions de professeur·es invité·es et invitant·es, dont les travaux témoignent de la vitalité des échanges scientifiques de la recherche en art et en esthétique.
Ancré dans la Bibliothèque de l’École des arts, le séminaire favorise le dialogue entre chercheur·ses, artistes et doctorant·es autour des enjeux actuels de la recherche artistique, dans une perspective ouverte et internationale.
Chaque séance associe un·e doctorant·e répondant·e, qui contribue à la discussion scientifique et à la mise en perspective des interventions. La participation au séminaire peut être intégrée au parcours de formation doctorale des inscrit·es de l’École doctorale APESA, en reconnaissance de leur implication dans la vie scientifique.
Troisième Séance : Ceci est un cinéma d’auteur belge: cinéma d’auteur belge inspiré du cinéma moderniste italien, français et belge.
Wouter Hessels (RITCS, Royal Institute for Theatre, Cinema & Sound, Belgique)
Répondant·e : Catherine Belkhodja
avec Frédéric Sojcher (Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
Consulter le programme de l'ensemble du séminaire :