Giorgio Trovato

PRIX D'AIDE A L'EDITION DE LA THESE 2023

DEUX PRIX D’AIDE A l’ÉDITION DE LA THÈSE 2023
Institut ACTE & École doctorale APESA

Deux prix d’aide à l’édition de la thèse destinés aux jeunes docteurs.
Ces deux prix seront assortis d’un montant de 3000 euros d’aide à l’édition.
La thèse devra avoir été soutenue à partir 2019 et avoir été remaniée en vue d’une publication de 150 pages maximum.

Les dossiers de candidature devront comprendre :
- la thèse remaniée ou un projet très détaillé de remaniement de la thèse,
- le rapport de thèse,
- et éventuellement un accord d’édition.

Le dossier, dématérialisé, sera envoyé au secrétariat de l’institut ACTE (Institut.ACTE@univ-paris1.fr) et de L’ED APESA (ed279@univ-paris1.fr) avant le 29 décembre 2023 (minuit).

Remarques :
1.  Le remaniement de thèse doit être présenté par un seul auteur étant donné qu’une thèse est un engagement individuel.
2.  En Arts plastiques il est rappelé aux candidats que le remaniement proposé doit mettre en évidence la création-recherche, autrement dit « l’implication résolue dans la création qui constitue le substrat sensible et cognitif à partir duquel la thèse est élaborée et accomplie » (vade-mecum de la thèse dite « pratique » à l’université Paris 1).